FUNGURUME: La route KASOLONDO reçoit sa couche d’asphalte!

C’est en présence de plusieurs filles et fils de Fungurume, des membres des partis politiques et quelques curieux, que le bourgmestre de cette entité vient de lancer officiellement les travaux d’asphaltage de la route Kasolondo.
Accompagné de son adjointe, Armandine MUKEKWA ADJE, le responsable de Fungurume s’est dit heureux de concrétiser cette étape attendue par beaucoup de ses administrés. L’objectif pour Christian MUKUNTO demeure la transformation de sa commune trouvé dans un piteux état.
Lancés le 24 octobre par le Gouverneur de province, les travaux de réhabilitation de la route Kasolondo évoluent à la grande satisfaction de la population locale. Et la pose de la couche d’enrobé bitumeux de 4 cm d’épaisseur en est une preuve irréfutable. Cette étape de la réhabilitation par EGMF fait également le bonheur des usagers de la route qui voient en la personne de l’autorité municipale leur messie. «Bientot, nous pouvons rouler sans crainte d’avoir de douleurs lombaires», confie un motocycliste qui encourage les autorités à faire davantage.

Rappelons qu’en dehors de cette importante route de 8 m de large, les 2,5 Km de long à réhabiliter font partie d’une série de travaux d’intérêt communautaire exécutés par le numéro 1 de Fungurume sur fonds propres de la municipalité.
Premières autorités de cette commune, le duo s’est fixé la noble mission de transformer leur entité au cours de leur mandat, preuve de leur attachement au développement et au bien-être des populations de cette partie de la province du Lualaba.
Commentaires récents