Entretien exclusif avec le nouveau commissaire des sports, culture et art de la province du LUALABA

Paulin KALAU KAPEND

Paulin KALAU KAPEND l’actuel patron de la jeunesse sports et loisirs culture et arts et un technocrate fin prêt est avéré ayant un parcours gigantesque et élogieux.

Ne le 12 décembre à LIKASI, il a fait ses études primaires dans sa ville natale respectueusement à l’EP KAPENDA et l’Institut MAPENZI plus tard il a poursuivi ses études à l’université de Lubumbashi où il obtiendra son diplôme de licence en psychologie et sciences de l’éducation dont il en est doctorant.

Marié et père de 4 enfants : 3 garçons et une fille, PAULIN KALAU est un bureaucrate de haute gamme par sa longue expérience professionnelle.
Il fut statisticien à la coordination provincial des écoles conventionné protestante est chargé de la pédagogie, par la suite, il sera coordonnateur charger des recettes.
En détachement du gouvernement provincial du Grand Katanga comme percepteur au service des péages au poste frontalier de Kasumbalesa très vite, il sera remarqué comme grand travailleur dans la foulée promu chef des postes au service de péage de LIKASI.
Par ailleurs, il occupera tour à tour la fonction de contrôleur inspecteur et plusieurs autres fonctions…
D’un service à un autre son nom à fait écho dans des grandes sphère Affecté au service de sommaire comme formateur , attaché à la direction de la société de gestion des péages SOFECO, par la suite a KOLWEZI il fut receveur adjoint à la DGRAD, sur le plan politique il est le coordonnateur Inter-Katanga de l’ UNC parti cher à Vital Kamerhe l’actuel chef de cabinet du président de la République
Dans le passé, il occupé le poste de coordonnateur général, Vice-président du même parti section du LUALABA le patron du sport est un ancien footballeur, mais qui malheureusement n’a pas fait long feu dans cette carrière suite à un accident de circulation, il est un fervent pratiquant du karaté.
Chrétien méthodiste unie où il est encadreur de la jeunesse et l’un des dirigeants laïcs à Lubumbashi au sein de la paroisse Jérusalem dont il a le privilège d’être premier responsable.
Plusieurs défis sont a relever durant son mandat quinquennal notamment en termes des infrastructures, mais aussi promouvoir les disciplines connexes.

Vous aimerez aussi...

24 réponses

  1. Keep on working, great job!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *