CENTRE DE NEGOCE DE MUSOMPO: UNE CENTAINE DE CREUSEURS SENSIBILISES SUR SON BIEN FONDE.

Ce lundi 20 janvier 2020, une centaine d’exploitant artisanaux du lualaba ont été sensibilisé par une association des creuseurs dénommée : » 2020 nouvelle formule, les creuseurs d’abord « , sur le bien fondé du centre de négoce de musompo. Il a été question de leur expliquer les avantages que leurs réserve le centre de négoce de Musompo.

Après avoir compris le souci du gouverneur Richard Muyej, celui de sortir les creuseurs artisanaux de la misère et de la création de la classe moyenne, les creuseurs sensibilisés n’ont pas manqué des mots pour remercier le gouverneur de province et tout son gouvernement pour avoir songé au bien-être des artisanaux, qui ont travaillé à perte depuis que l’exploitation artisanale existe, c’est a dire depuis plus de 20 ans.

Le centre de négoce de musompo sera ouvert bientôt et aucun autre comptoir ne pourrais acheter les minerais en dehors de ce centre.

Ephraim Mununga

Vous aimerez aussi...

24 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *