Linafoot Ligue I : Le président de l’As Simba de KOLWEZI a tenu à dissiper les zones d’ombre sur le recrutement et l’évolution des entraînements avant la première sortie.

L’Association Sportive Simba de KOLWEZI profine ces stratégies à l’horizon afin de démarrer en pompe l’édition de la Linafoot Ligue I saison 2019-2020 avec brio.

Vu que son premier match sera à l’extérieur au stade de martyrs de la Pentecôte le 17 août 2019 contre l’association sportive Vita Club.

Cette séance d’entraînement ouverte à la presse avait pour but de dissiper les malentendus éclaircir l’opignon sportive sur les joueurs venu et ceux parti faire carrière ailleurs.

Pour le président du club Robert TSHIPUND rencontré ce vendredi 09 août au stade Dominique DIUR de la cité manika :

 » Le 17 août, l’As Simba sera reçu par l’As V club à Kinshasa après ça sera le TP Mazembe à domicile. Certes, que Fiston MAYELE est parti pour jouer à V-Club, mais il y a plusieurs autres cartouches que nous pourrons utiliser tandis que le coach Joseph Médard NSEKA nous attend à Kinshasa, il va intégrer le groupe et continuer avec le boulot qui a déjà été fait par son adjoint.

Le club représente toute la province du lualaba je ne pense pas que l’équipe soit une propriété uniquement des supporters non ! Mais des lualabais et lualabaises ».

Les kamikazes retrouvent la première division de la linafoot qu’ils avaient quitté il y a de cela quelques années après leur come-back a l’Entente Urbaine de football de KOLWEZI, ils ont été sacrés champion, mais aussi du championnat provincial et de la Ligue 2 de la zone centre sud.

Du côté du président du comité des supporters, il a demandé a tous de se procurer massivement la carte de membre qui ne coûte que 10 dollars, il veut que ce modèle puis ressembler à tous les clubs engagés dans une compétition d’élite au niveau national.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *