Infrastructures : lancement ce lundi 16 Octobre des travaux de réhabilitation de la route Kakanda par la chefferie des Bayeke

Ilunga WA MULUNDA MAKOBEKO lançant les travaux/ Ph. LMP COK

La première étape des travaux de réhabilitation de la route Kakanda a démarré ce jour. Le go a été donné par le premier échevin en charge de l’administration ; politique et judiciaire ILUNGA WA MULUNDA MAKOBEKO en présence du chef de groupement NGUBA le Mwami KABUMBA KASUSA Éloi NKOWA NGE KASONSO ainsi que plusieurs personnalités venus des quatre coins de la RDC.

Environ 15 Kilomètres de routes seront réhabiliter d’abord en terre battue puis asphalter au cours de l’année 2022.

Dans son speech, ILUNGA WA MULUNDA MAKOBEKO a appelé la population de l’agglomération Kakanda à sécuriser le charioieautomobile de la chefferie avec lequel ces travaux seront exécutés et a dénoncer tous les cas d’abus.

Mwami KABUMBA KASUSA Éloi a quant à lui louer l’initiative du chef de chefferie Mwami MWENDA MUNONGO KANERANERA GODEFROID Junior qui ne ménage d’efforts pour exécuter sans faille les prévisions du Plan Local de Développement de la chefferie.

Pour la population bénéficiaire, c’est une joie immense de voir cette artère, abandonnée depuis des décennies, être inscrit sur la liste des priorités de la chefferie. 

« Voilà les œuvres à impact visible dont nous avons besoin » s’exclame le chef de terre Mutaka wa Dilomba, terre qui a abrité la cérémonie de lancement.

Notons qu’après cette étape, les artères de la cité minière de Kakanda serons aussi aménagés par cette équipe de la chefferie.

Par Chris’Octave KATOBYO M’SIRI

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *