Lualaba : Doter la Présidence de la République d’une résidence en province, Fifi Masuka veut laisser des empreintes

Fifi Masuka, Vice-Gouverneur et Gouverneur a.i et l’Entrepreneur (Ph. Cell. Comm. Gouv/Lualaba)

Construire une résidence officielle du Chef de l’Etat en province, cette idée de la Vice-Gouverneur et Gouverneur a.i. longtemps germée a été matérialisée lors de la pose de la première pierre le lundi 31 mai par l’autorité provinciale qui s’est faite accompagnée sur le site choisi pour la circonstance par quelques membres du Gouvernement provincial dont Paulin KALAU Commissaire Général du Gouvernement en charge de Sports faisant l’interim du Ministre provincial des Infrastructures.

C’est au nom du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi que le Gouverneur intérimaire du Lualaba a procédé à la pose de la première pierre de construction de la résidence officielle du Président de la République en province.
La Société Africaine de Construction qui exécute les travaux de construction a fourni des explications claires et nettes sur base de la maquette de cette résidence moderne avec piscine et jardin. Un immeuble qui sera construit au standard international et qui va comprendre plusieurs compartiments pouvant assurer un bon séjour du Garant de la Nation dans la province du Cobalt.

Selon le responsable de la Société Africaine de Construction, ces travaux vont s’exécuter d’arrachepied afin de s’achever dans le délai prévu à savoir dix mois.
“ Ces travaux ont été initiés non seulement en vue de doter le Président de la République d’une résidence où il pourra loger confortablement lors de ses visites au Lualaba mais aussi élever le niveau de la province dont la réputation a déjà traversé les frontières du pays”, a indiqué la patronne de la province.

Fifi Masuka a terminé par la visite de la concession afin de palper dans ses moindres détails l’exécution des travaux.
Rappelons que la résidence présidentielle est construire sur le site du Palais présidentiel inauguré par Félix-Antoine TSHISEKEDI lors de sa récente visite officielle à Kolwezi.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *