Lualaba : Louis Kamwenyi ne comprend pas les raisons des agitations et invite les jeunes au calme

Honorable Kamwenyi Thumbu Mataila Louïs, Président de l’Assemblée provinciale du Lualaba (Ph. LMP/SDL)

Le Président de l’Assemblée provinciale l’honorable Kamwenyi Thumbu Mataila Louïs a porté à la connaissance de la Plénière et du public que le Gouverneur Richard MUYEJ va bien et qu’il attend être reçu par les autorités au niveau national.

Cette communication a été faite ce vendredi 23 avril. Revenant sur l’incident du jeudi 22 dernier où près de 500 jeunes se sont présentés aux bureaux administratifs de la représentation provinciale, le Président a rappelé les portes de son bureau sont toujours ouvertes à tout le monde.

« Je n’ai pas refusé de recevoir les jeunes, j’étais prêt à le faire mais pas tous par manque despace», a-t-il indiqué à l’endroit des élus.

Il a démenti très fermement les accusations selon lesquelles il a préféré recevoir une délégation de l’Udps et non les jeunes.
Une délégation de l’UJK/Lualaba, qui était du nombre, a été reçue plus tard et une autre délégation des quelques jeunes le matin de ce vendredi.

Dans un récent point de presse, le Président de l’Assemblée avait invité les jeunes d’éviter de se cacher derrière les réseaux sociaux en proférant des injures sèches aux autorités provinciales qui sont leurs parents.

« Quelle est cette coutume congolaise qui acceptent tels agissements», s’est-il interrogé.

Et de poursuivre :

« Je demande à tout le monde de se calmer. Quand on demande le retour du Gouverneur, à qui s’adresse-t-on. Je ne trouve pas des raisons de toutes ces agitations, s’il y a des problèmes, nous le saurons tous», a-t-il conclu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *