Vive tension au siège du PPRD après la nomination de Jean-marie KASEYA comme ministre provincial de la descentralisation et affaires coutumieres.

PPRD Lualaba

Plusieurs jeunes du PPRD proches à l’honorable Jean-marie KASEYA sont montés au créneau ce mercredi 3 juillet 2019 après les arrêtés nommant les membres devant composé l’équipe gouvernementale pour un mandat de 5 ans.

Ce dernier est secrétaire exécutif du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).

Dans leur mot, ils demandent le remaniement de ce gouvernement afin que Jean-Marie puisse avoir un poster qui lui mérite du fait que ces derniers n’est pas un féticheur dans leur déclaration, on pouvait entendre des mots en swahili ( ANA MUFUMU ).

Il fustige la victimisation et la stigmatisation de la part de leurs camarades gouverneur de province Richard MUYEJ condamnant le fait que le chef de l’exécutif provincial nommer ses proches à des postes clé.

Pour rappel, il y a de cela quelques heures que le gouvernement provincial du Lualaba a été publié dans celui-ci monsieur KASEYA TSHINGAMBO Jean-Marie occupe le post de ministre provincial de la Décentralisation et affaires coutumières.

D’après les membres de cette ligue des jeunes cette nomination est une humiliation et violent les accords, ils préfèrent que ce dernier continue à siéger à l’Assemblée provincial du LUALABA que d’occuper ce ministère. Il en appel l’implication du coordonnateur nationale du front commun pour le Congo (FCC ) Nehemie MUILANYA et de l’autorité morale Joseph KABILA de s’impliquer du fait qu’il y a mal en péril.

Vous aimerez aussi...

35 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *