11 ans/UNC : l’Interfédération du Lualaba plus que déterminée à soutenir le Père-Fondateur du parti

Le 19 juin dernier, les membres et sympathisants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) ont célébré le 11è anniversaire du parti. Une date passée en profonde méditation à l’Interfédération du Lualaba réunie à Kolwezi au siège du parti.
Autour de l’Interfédéral, au cours d’une rencontre, les cadres de l’UNC ont jeté un regard rétrospectif sur la marche glorieuse et le chemin parcouru par le parti, cher à Vital Kamerhe, à la conquête du pouvoir.
“ L’ UNC fonde son combat sur les valeurs de l’égalité, la liberté, la justice, la solidarité, la tolérance et la méritocratie”, a rappelé Christian MASUDI, l’Interfédéral de la jeunesse UNC à l’assistance.
“ L’objet du Père-Fondateur est de voir les Congolais vivre pleinement dans la paix et le progrès dans tous les domaines de la vie en participant activement à la vie de la Nation par leur présence dans les institutions de la République et entreprises publiques”, se réjouit Christian MASUDI qui rappelle qu’il ne faut pas dormir sur ses lauriers car la paix et le mieux-être collectif des Congolais demeurent encore un vœu pieux d’où le besoin de redoubler les efforts.

Le numéro 1 de l’Interfédération des jeunes a invité les membres à toujours s’imprégner de la pensée du Fondateur du parti afin d’œuvrer pour l’atteinte des ces nobles objectifs.
Le seul revers de la médaille dans cette 11è célébration demeure sans contexte l’incarcération du géniteur du parti, Vital Kamerhe. Une pillule difficile à accepter pour la jeunesse UNC/Lualaba d’où l’appel du chef de troupe à “ rester mobilisés comme un seul homme en restant attentifs aux décisions qui seront prises par le Directoire national du parti en vue d’user de touts les moyens pacifiques prévus par la Constitution pour que Kamerhe recouvre la liberté”.
Cette incarcération est purement politique car la partenaire veut ainsi » échapper à l’accord de Nairobi qui prévoit que le Chef de l’Etat actuel puisse soutenir la candidature de Vital Kamerhe à l’élection présidentielle de 2023 ”.
Crée le 19 juin 2010, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a totalisé plus d’une décennie et ce 11è anniversaire a été passé en médiation à Kolwezi.
Commentaires récents