Lualaba : « Muyej est-il fier de sa province », s’interroge l’honorable Kouvas Michel.

Honorable Kouvas ILUNGA MICHEL, député provincial (Ph. LMP/SDL).

Prenant la parole pour le compte du groupe parlementaire des fédéralistes, l’honorable Kouvas Ilunga Michel s’est permis de poser une série des questions anodines mais pertinentes au Chef de l’Exécutif provincial.

Cet élu de Kolwezi a voulu savoir si la personne de Sieur Muyej Mangeze Mans Richard est-elle fière et heureuse à ce jour de se retrouver comme gouverneur de la province du Lualaba. 

Richard MUYEJ, Gouverneur de province (Ph. LMP/SDL)

« Le Gouverneur, peut-il s’en orgueillir pour sa province et peut-il être considéré comme un rempart de cette république à l’union sacrée annoncée par le Chef de l’Etat », se demande-t-il tout en remerciant le Gouverneur et son équipe gouvernementale pour les efforts consentis dans la maximisation des recettes, « même si la non-effectivité des divisions provinciales à l’instar de celle de l’Environnement, cause d’énormes préjudices à la province pour le recouvrement de certaines taxes », a conclu l’honorable Kouvas.

Rappelons que ces questions ont fusé dans l’hémicycle provincial du Lualaba le mardi 08 décembre dernier lors de la plénière consacrée à l’audition par le Gouverneur de province des préoccupations des élus provinciaux autour du projet d’édit budgétaire de la province pour l’exercice 2021.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Dan KAPOYA dit :

    C’est vraiment désolant que même la presse centralise ses journaux pendant qu’autour de la ville la population est menacée par des érosions et aucune presse locale n’en parle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.