PROCÈS DE 100 JOURS : LA JUSTICE DOIT CONTINUER SUR CETTE LANCÉE POUR QUE ÇA NE PARAISSE PAS COMME UN ACHARNEMENT PENSE MAÎTRE OLIVIER TSHIMWANGA

Maître Olivier TSHIHILUKA TSHIMWANGA, Fédéral MLC/Lualaba (Photo : LMP/SDL).

Fédéral du Mouvement de Libération du Congo fédération du Lualaba, Maitre Olivier TSHIMWANGA a dans une interview accordée lundi 22 juin 2020 à Lualaba Ma Province affirmer que l’œuvre du juge n’était pas parfait et qu’ils attendent voir les dossiers qui sont en souffrance dans la justice être traiter comme celui-ci.

Pour lui, Vital KAMHERE n’a pas encore épuisé ses moyens et qu’appel peut renverser la donne.

« Le peuple congolais attend que la justice fasse de même avec les autres dossiers en souffrance comme le volet routes du même programme ainsi que l’affaire 2.000.000 des dollars disparus de la caisse de la Gécamines ainsi que celui des soupçons de détournement à la CENI par l’équipe NANGA » renchéri Maitre Olivier TSHIMWANGA.

A lui d’ajouter que nous ne voulons pas d’une justice sélective pour que la RDC entre effectivement dans une ère d’état de droit.

Il dit avoir constater la rapidité avec laquelle la justice à procéder mais cependant ledit projet n’est pas un projet de Vital KAMHERE. C’est un projet du président de la république et que celui-ci devrait des explications au peuple congolais.

Lors du lancement de ce projet, le MLC l’avait jugé inconstitutionnel car selon l’esprit de la constitution un président de la république ne pouvait coordonner un projet dont les prérogatives sont propres à un gouvernement coordonner par un premier ministre.

A lui de conclure que beaucoup d’argents sont sorti de la caisse de l’état pour un dossier qui a été gérer avec légèreté.

Vous aimerez aussi...

41 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *