Sud-Kivu : Le premier respirateur «made in RDC» réceptionné par le Gouverneur NGWABIJDE.

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a réceptionné mardi 05 mai 2020 le premier respirateur artificiel fabriqué localement par des ingénieurs de l’Université Officielle de Bukavu (UOB).

Au cours d’une brève cérémonie, le Gouverneur Théo NGWABIJDE KASI a réceptionné cet outil médical qui, selon ses concepteurs, vient résoudre le problème de carences des respirateurs dans différents hôpitaux de la ville de Bukavu.

«Nous sommes très heureux de vous présenter le respirateur artificiel conçu par les ingénieurs de l’UOB . Point n’est besoin d’expliquer la nécessité de produire des respirateurs au profit des hôpitaux pour les nouveaux nés, et autres patients en détresse respiratoire surtout pendant cette période de COVID-19», a indiqué le Recteur de l’UOB.
A cette même occasion, le Recteur de l’UOB, Jean MUHIGWA a remercié le gouvernement provincial pour son appui dans la réussite de cet projet. Il a invité le gouvernement à appuyer cette institution de l’état afin que ses ateliers aient la capacité et les outils nécessaires pour la multiplication de ces respirateurs.

De son côté, le Chef de l’Exécutif provincial du SUD-KIVU a remercié le corps scientifique de l’Université Officielle de Bukavu, tout en promettant de mener des plaidoyers afin que la province produise des respirateurs capables de répondre à l’attente des malades et surtout pendant cette période où la pandémie de COVID-19 menace le monde.

Vous aimerez aussi...

45 réponses

  1. Non-specific Information About this outcome
    https://stromectolivermect.com ivermectin tablets

  2. zeurau dit :

    40 mg furosemide too much lasix online

  3. gok28s dit :

    proscar cheapest propecia uk trump uses propecia

  4. ubv02k dit :

    I requested against ivermectin dosage linocut on a stethoscope I purchased. It was beautifully done. Things being what they are my peers wanna sooner a be wearing it done in place of their prospective purchases. Wow all kinds of great information!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *