Covid-19 : Un premier cas enregistré dans le Haut-Katanga.

Aerts KAYUMBA, Ministre provincial de l’Education et Porte-parole/ Haut-Katanga.

La nouvelle, bien qu’étant déjà sur les réseaux sociaux a été confirmée par l’Exécutif provincial du Haut-Katanga ce samedi 25 avril à Lubumbashi au cours d’un communiqué de presse lu par le Ministre provincial de l’Education et Porte-parole du gouvernement.

Pour Aerts KAYUMBA, il s’agit d’un congolais de 58 ans arrivé le 03 avril dernier par la frontière de KASUMBALESA en  provenance de Nairobi (Kenya) en passant par Dar-es-salam (Tanzanie) et la Zambie. L’équipe provinciale de la riposte contre le covid-19 a effectué des prélèvements sur le sujet en date du 21 avril 2020 et envoyé les échantillons à l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB) à Kinshasa. C’est depuis le 24 avril que le Ministre national de la Santé a rendu officiel le résultat lui transmis par l’INRB au gouvernement provincial du Haut-Katanga.  «Le malade est stable et est observé au centre provincial d’isolement où il est pris en charge», rassure le Porte-parole. «Tous les contacts familiaux sont mis en quarantaine et les contacts des contacts sont entrain d’être recherchés», poursuit-il.

Le gouvernement KYABULA a invité la population au calme et à observer les règles d’hygiène et mesures barrières stipulées dans l’adresse à la nation de Felix-Antoine TSHISEKEDI, Président de la République et Chef de l’Etat. Ceci en vue de casser la chaîne de contamination et reduire la propagation de la pandémie. «D’autres mesures seront communiquées ultérieurement», conclut Aerts KAYUMBA.

Vous aimerez aussi...

33 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *