RDC: Les membres du gouvernement central passent un test de dépistage au Coronavirus.

L’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), situé au centre-ville de Kinshasa, a connu des invités spéciaux ce jeudi après-midi. La quasi-totalité des ministres du gouvernement congolais s’y sont rendus pour passer un test de dépistage au Coronavirus.

La ministre de l’Economie, Acacia BANDUBOLA, avait été diagnostiquée par le même institut congolais. La ministre aurait été contaminé via son Directeur de cabinet adjoint, qui est également son frère, qui revenait d’un voyage à l’étranger. Par ailleurs, placée aux côtés de son époux et de son frère, en quarantaine, la ministre a participé à un Conseil des ministres, auquel ont pris part tous les membres du gouvernement, y compris le président Félix TSHISEKEDI, apprend-on des sources sûres.

«Les résultats des test n’interviendra que dans les 48 heures», annoncent une source à l’INRB. Pour l’heure, tous les ministres sont en observation. La crainte d’une probable hausse du nombre des cas est bien présente.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Because the admin of this site is working, no uncertainty very quickly it will be famous, due to its quality contents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *