LAMUKA déterminé à tenir sa marche «d’indignatio».

L’interdiction de la marche de LAMUKA par le Gouverneur de la ville province de Kinshasa n’a pas produit le résultat attendu. Tôt ce matin du 17 janvier, quelques militants de LAMUKA sont déjà visibles à la Place Pascal, lieu de départ de la marche, dans la commune de Masina.

«La marche est maintenue pour aujourd’hui le 17 Janvier 2020. Nous sommes déjà là pour marcher. Nous nous sommes fondés sur l’article 26 de la Constitution, pour l’organisation de notre manifestation. Le Gouverneur se fonde sur l’arbitraire, pour l’interdire, sans aucune référence, ni à une disposition constitutionnelle, ni légale», déclare Me Steve KIVWATA , Secrétaire Général de Nouvel Élan et Porte-parole du Coordonnateur de LAMUKA. «Au regard de l’article 28 de la Constitution, il s’agit d’un ordre manifestement illégal, puisqu’il porte atteinte à une liberté publique, celle de manifestation», ajoute-t-il. « La Police et les bourgmestres que le Gouverneur appelle à nous empêcher de manifester ce jour sont invités à ne pas exécuter cet ordre, qui est manifestement illégal», conclut-il

Cette marche dite “d’indignation” contre les tueries à l’Est et le projet de Balkanisation de la RDC a pour point de chute l’échangeur de Limete.

Vous aimerez aussi...

11 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *