La marche « d’indignation » contre les tueries à l’Est de la coalition LAMUKA prévue le 17 janvier, interdite par Gentiny NGOBILA.

S.E.M. Gentiny NGOBILA MBAKA, Gouverneur de Kinshasa.

D’après le premier citoyen de la ville, cette marche est susceptible de perturber l’ordre public.

«Tout en louant votre démarche patriotique et considérant également que tous les Congolais commémoreront en date du 17 janvier 2020, le sacrifice consenti par notre héros national, Patrice Emery Lumumba, je ne saurai prendre acte de votre organisation, qui au regard du contexte politique actuel, est susceptible de perturber l’ordre public», a indiqué G. NGOBILA MBAKA dans sa correspondance du 14 janvier dernier.

Lors d’une conférence de presse tenue le lundi 13 janvier dernier à Kinshasa, Martin Fayulu, président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDE), avait invité G.Ngobila à s’occuper de l’opération Kinshasa-Bopeto en lieu et place de ladite commémoration.

D’après les organisateurs qui maintiennent la tenue de leur marche, celle-ci partira de la place Pascal dans la Commune de Masina à 8 heures et aura comme point de chute l’échangeur de Limeté.

Cette marche dite « d’indignation » contre les tueries à l’Est et le projet de Balkanisation de la RDC est prévue le 17 janvier 2020. Un véritable bras de fer entre les organisateurs et le pouvoir!

Vous aimerez aussi...

25 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *