Lualaba : Atelier de présentation de l’avant-projet dédit provincial portant principe, taux et mesures d’indemnisation.

C’est un atelier de parties prenantes axé sur l’avant-projet dédit provincial portant principes, taux et mesures d’indemnisation, compensation et réinstallation en cas de déplacement à cause de l’exploitation minière dans la province du lualaba organisé par l’asbl initiative bonne gouvernance et droits humains ce jeudi 03 octobre 2019.

Pour le coordonnateur de cette ASBL, Me donat cet édit a pour objectif de fixer des principes, taux et modalités pratiques d’indemnisation des cultures et autres bien en cas de délocalisation physique et économique qui dans la plupart de cas ne reste pas le cadre légal ici au lualaba.

Représentant, l’élu de Kolwezi, l’honorable Michel ILUNGA KOUVAS, Me Jean-Jacques NGUZ promet de lui transmettre fidèlement cet avant-projet afin que l’honorable KOUVAS lutte à l’hémicycle provincial pour que la population soit remise dans ses droits.

Il faut noter que cet atelier a réuni autour de lui la société, les services de l’État, les entreprises minières ainsi que quelques représentants des députés provinciaux.

Vous aimerez aussi...

17 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *