LUALABA : Joseph YAV katshung un homme politique au parcours exceptionnel (portrait).

Une expertise avérée et une compétence professionnelle a ne plus démontrer. L’actuel Directeur de cabinet du chef de l’exécutif provincial Richard MUYEJ a des atouts de nature a insuffler le développement de sa terre natale singulièrement et de la République démocratique du Congo dans son ensemble.

Joseph YAV katshung

Celui-ci est actuellement considéré comme étant le cerveau du chef, car lui permettant d’être un modèle dans la gestion de la Res publica au LUALABA. Avec l’avènement du découpage territorial, le gouverneur de province jadis commissaire spécial jette son dévolu sur la modeste personne de Joseph YAV KATSHUNG afin de mettre au service de cette province pilote son savoir-faire, sa probité morale et intellectuelle, mais surtout son expérience dans la chose publique.

Il est Docteur en Droit de l’Université de Lubumbashi(UNILU), Master en Droits de l’homme et Démocratisation en Afrique de l’Université de Pretoria en Afrique du sud, Diplômé en justice traditionnelle (University of cap town).

Joseph YAV katshung

Il est une figure emblématique dans le rouage du monde scientifique Rd-congolais depuis plus d’une décennie, professeur des universités principalement l’université de Lubumbashi (UNILU), où il a fait montre de ses prouesses avec plusieurspublications comme:

-parlement provincial, pour quoi faire ? ici, il explique comment l’hémicycle demeure une institution dans notre système démocratique.

-Le Regime Juridique de la Sous-Traitance dans le secteur privé en R.D. Congo

Ayant un parcours élogieux et éclectique, Joseph YAV KATSHUNG est patron d’un cabinet d’avocats très connu sous le nom « YAV & ASSOCIATES » qui est implanté dans 3 villes du pays : LUBUMBASHI, KOLWEZI, KINSHASA, mais aussi en Afrique du Sud, en Chine et aux États Unis d’Amérique.

Joseph Yav Katshung

Joseph YAV KATSHUNG est un digne fils de la province qui aide le gouvernement à redonner espoir à la population du LUALABA.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *