Lualaba : Le commissaire en charge du sports, loisirs, culture et arts, Paulin KALAU a fait d’une pierre deux coups ce samedi 10 août 2019 en visitant les deux foires ouvertes à KOLWEZI.

Tout a commencé par la foire culturelle sur l’avenue Laurent-Désiré Kabila où il a visité plusieurs stands dans le but de s’enpregner de la situation.

Ici, plusieurs plaidoiries lui ont été soumises dont celle d’Alexa MUTOMBO :

 » Aujourd’hui, c’est le week-end, les gens ne viennent pas, je suis vraiment honoré de la présence du commissaire en charge de la culture loisirs et du sport, mais la plupart des stands sont vides, une première à KOLWEZI bien sûr ! Les lualabais doivent s’en approprier qu’ils se motivent et j’ai demande à l’excellence de plaider pour nous que le prix d’entrée soi revu à la baisse même à 1500 francs Congolais ».

Par la suite, il s’est rendu à la première édition de la foire des fleurs et des arbres toujours sur la même avenue non loin de la poste de KOLWEZI ici, il a admiré les merveilles de la créature qu’il on laissé éblouis en compagnie de son camarade de travail l’excellence Déodat KAPENDA.

Paulin KALAU :

« C’est très rare ici chez nous de voir une exposition des fleurs, je suis un amoureux des fleurs, j’aime bien rester à côté d’elle la nature fait vivre, en psychologie en cas de problème les fleurs destresse il faut juste les contempler ».

L’organisatrice de cette foire Djenny a été émue de la visite de ces personnalités importantes en province.

Par la suite, elle a demandé à toute la population du LUALABA de faire un tour avant la couture qui interviendra la semaine prochaine.

Vous aimerez aussi...

39 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *