LUALABA: LA COMMÉMORATION DE LA JOURNÉE DES MORTS A KOLWEZI, PLUSIEURS FAMILLES AFFLUENT LES CIMETIÈRES.

Le 01 août, journée dédiée aux morts a été commémoré avec faste à Kolwezi. Elles étaient nombreuses, ces familles, qui ont fait le déplacement vers les royaumes du silence, soit les cimetières ou reposent leur regrettes.

Certaines familles étaient même contraintes d’aller des cimetières en cimetières, rendant les tombes de leur regrettes salubres.

Contrairement au nécropole cite des anges tenu par des privés, aux cimetières de Mwangeji et Sapin, la tâche n’a pas été facile pour certaines familles pour retrouver les tombes qu’ils voulaient assainir.

Linda Queen DITEND KAPAPA 

Cette journée était aussi un moment de recueillement et de prière en famille en faveur des morts. Le cas de la famille Lwapula trouvée au cimetière de Sapin en train de se recueillir devant la tombe du regrette LUAPULA KULAILA Robert, qui a tirer révérence il y a de cela cinq années. Interroge, Linda Queen DITEND KAPAPA a affirmé qu’a force que cela soit une habitude, les sentiments de tristesse disparaît est ce moment est considéré comme une fête ; une raison de croire à un lendemain meilleur et un moment très important pour enraciner le lien familial.

Jojo Lwapula

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *