Richard Muyej gouverneur élu au Lualaba

Ça ne les sait aucun doute, donc il fallait s’y attendre car il est celui dont le nom revenait dans plusieurs bouches et ce dans toutes les couches de la population du Lualaba.

Richard Muyej n’a en effet pas eu beaucoup de difficultés afin de convaincre les députés provinciaux car ayant à son actif un bilan élogieux qui a plaidé en sa faveur.

Passant en revu les réalisations faites depuis son avènement à la tête de la province, papa solution à fait montre de son expérience acquise d’abord dans son parti politique le PPRD dans le quel il a eu à côtoyer certaines icônes de la politique RDCongolaise dont leur leader Joseph Kabila , mais aussi celle acquise lors de l’exercice qui vient de s’écouler.

Il est vrais qu’il y a encore énormément de travail à abattre mais ce qui a été fait pendant le temps réduit qu’ils( lui et son gouvernement) ont passé au gouvernorat de la province a fait en sorte que la confiance leur soit une fois encore accordée.

En choisissant de reconduire le ticket gagnant( Richard Muyej et Fifi Masuka), les elus du peuple se sont inscrit sur la voie de la continuité question de ne pas briser l’élan combien positif dans le quel la province se trouve actuellement.

Humain imparfait comme nous tous , Richard Muyej a au moins réussi à bénéficié de la confiance de ceux qui ont un oeuil avisé et qui évaluent le progrès remarquable de cette province et qui comme lui ont choisi de conjuguer des efforts afin d’aider le Lualaba à revêtir de sa belle robe.

Ils ont accepté d’accompagner le gouverneur du peuple Lualabais dans sa mission qui constitue de poursuivre la vision qu’il a de cette province. Lui qui incarne l’image d’un Lualaba rayonnant, un Lualaba qui doit intégrer le rang des provinces fares du pays .

cof

Lui qui prône un Lualaba de paix , une province où il fait beau vivre.

Lui qui, tel un père, fait la politique du rassembleur en favorisant un climat démocratique dans une province où les droits et libertés de tous sont reconnus, permettant ainsi à tout un chacun de soutenir tel ou tel autre regroupement politique sans répression aucune.

Lui qui veut rendre le Lualabais fiers de sa province et dire au monde entier que le Lualaba n’est pas une carrière où l’on vient creuser des minerais puis s’en aller, mais plutôt à la tête de laquelle se trouvent des dirigeants qui ont le soucis de faire du Lualaba un havre de paix , une province moderne et innovatrice bref une vraie province pilote. La rédaction de Lualabamaprovince.com vous souhaite plein succès dans la tâche qui vous attend.

Vous aimerez aussi...

38 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *