Journée Internationale de la Femme 2024 : La Fondation Merck et les Premières Dames Africaines célèbrent l’autonomisation des femmes à travers la campagne « Plus Qu’une Mère »


De Femmes à Femmes : Briser la stigmatisation et autonomiser les femmes

En cette Journée Internationale de la Femme 2024, la Fondation Merck, en collaboration avec ses Ambassadrices, les Premières Dames Africaines, célèbre l’autonomisation des femmes à travers son programme « Plus Qu’une Mère ».

 Lancée en 2016, cette initiative vise à briser la stigmatisation liée à l’infertilité et à offrir aux femmes un accès à l’information, à la santé et à un changement de mentalité.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck et Présidente de « Plus Qu’une Mère » :

« Bonne Journée Internationale de la Femme à toutes les femmes du monde !

À la Fondation Merck, nous célébrons chaque jour la Journée de la Femme à travers notre campagne « Plus Qu’une Mère ». 

Ce mouvement unique vise à autonomiser les femmes vivant avec la stigmatisation liée à l’infertilité en leur offrant l’accès à l’éducation, à l’information et à un changement de mentalité. »

Renforcer les capacités et briser les barrières

La campagne « Plus Qu’une Mère » s’attaque à plusieurs fronts :

  • Renforcement des capacités de soins de reproduction et de fertilité : La Fondation Merck a octroyé plus de 545 bourses d’études à de jeunes médecins de 39 pays, contribuant ainsi au développement des compétences locales en matière de fertilité.
  • Lutte contre la stigmatisation : La Fondation Merck a formé plus de 3 000 représentants des médias et sensibilisé le public à travers des initiatives telles que le livre d’histoires pour enfants « Plus Qu’une Mère » et le programme télévisé panafricain « Notre Afrique ».
  • Autonomisation économique : L’initiative « Empowering Berna » aide les femmes infertiles à se former et à créer leurs propres petits commerces, leur permettant de reconstruire leur vie et de gagner en indépendance.


Un combat global pour l’égalité

Dr. Rasha Kelej souligne l’importance de l’inclusion et de la collaboration :

« Briser la stigmatisation liée à l’infertilité et autonomiser les femmes ne se limite pas à l’Afrique. C’est un combat global qui nécessite l’engagement de tous.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *