RDC: Exploit historique : La RDC s’impose face à l’Ouganda grâce à un but décisif de Théo Bongonda !

La République démocratique du Congo a remporté une victoire importante face à l’Ouganda avec un score de 1-0, grâce à un but marqué par Théo Bongonda à la 25ème minute sur penalty. Très en vue tout au long du match, Bongonda, qui évolue au sein du club espagnol Cadix en Liga, a pris la responsabilité de tirer le penalty et a donné l’avantage à la RDC.

Ce but est le premier marqué par Bongonda sous les couleurs des Léopards, ce qui ajoute une note spéciale à cette victoire. Les hommes de Sébastien Desabre, l’entraîneur de l’équipe nationale congolaise, se préparent maintenant à affronter le Gabon le dimanche 18 juin 2023 à 19h00 à Franceville.

Dans ce groupe I, le Gabon occupe actuellement la première place avec 7 points, tandis que la RDC est en quatrième position avec 4 points. Pour se qualifier, le Gabon a besoin d’une victoire contre la RDC , et dans ce cas, le Soudan, qui compte 6 points, se qualifierait également s’il venait à battre la Mauritanie, qui a 5 points.

Il est donc crucial pour les Léopards de remporter ce prochain match contre le Gabon afin de maintenir leurs chances de qualification pour la prochaine phase. Bien que la première mi-temps ait été relativement tranquille pour l’équipe congolaise, les joueurs de Desabre ont été mis sous pression dans le dernier quart d’heure du match. Heureusement, le gardien de but Baggio Siadi, qui joue pour le TP Mazembe, a réalisé de grandes parades pour maintenir l’avantage de son équipe.

Il convient de rappeler qu’en 2019, lorsqu’il était encore sélectionneur de l’Ouganda, Sébastien Desabre avait remporté un match amical contre la RDC avec un score de 2-0. Cette victoire actuelle de la RDC peut donc être considérée comme une revanche pour Desabre et une preuve de la progression de l’équipe congolaise depuis lors.

Les supporters congolais sont fiers de cette victoire et espèrent que les Léopards continueront à se battre avec détermination lors des prochains matchs pour atteindre leurs objectifs. La qualification pour la prochaine phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023, qui se jouera début 2024,qui se serait une grande réussite pour l’équipe et une source de fierté pour tout le pays.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *