« Matinée de réflexion sur la liberté de presse à Kinshasa : sensibilisation et discussions pour garantir la liberté de la presse en RDC »

Le vendredi 19 Mai 2023, la salle LUBUMBASHI de l’hôtel PULL MAN à Kinshasa accueillera une matinée de réflexion sur la liberté de presse, organisée par le bureau du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) en partenariat avec le bureau des Nations Unies de Droits de l’Homme (USUDH) et la délégation de l’Union Européenne.

L’objectif de cette matinée de réflexion sera de sensibiliser les acteurs de la presse congolaise sur l’importance de la liberté de presse et de discuter des défis auxquels la presse congolaise est confrontée dans l’exercice de son métier.

Plusieurs personnalités seront présentes à cette matinée de réflexion, notamment le président du CSAC, le représentant de l’USUDH et le représentant de l’Union Européenne. Des journalistes, des représentants de la société civile et des étudiants en journalisme seront également présents.

Au cours de cette matinée de réflexion, les participants discuteront de divers sujets liés à la liberté de presse, tels que la protection des journalistes, l’accès à l’information, la réglementation de la presse et la responsabilité des médias.

Les intervenants souligneront l’importance de la liberté de presse pour la démocratie et le développement, et appelleront à la mise en place de mesures concrètes pour protéger les journalistes et garantir leur sécurité dans l’exercice de leur métier.

La matinée de réflexion sera également l’occasion pour les participants de partager leurs expériences et de discuter des défis auxquels ils sont confrontés dans leur travail quotidien.

Cette matinée de réflexion sur la liberté de presse sera un succès, offrant une plateforme pour les acteurs de la presse congolaise pour discuter des défis auxquels ils sont confrontés et pour proposer des solutions concrètes pour garantir la liberté de presse en République Démocratique du Congo.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *