Lualaba : La situation des ex-agents de la GCM qui réclament leur décompte final depuis le 19 avril a attiré l’attention de l’Honorable Michaelle KASONGO.

La situation des agents de la Gécamines qui passent nuit à la belle étoile devant le siège du département social de KCC pour réclamer leur paiement des arriérés de salaires est alarmante. Les ex-agents de la GCM réclament leur décompte final depuis le 19 avril sans que leur demande ne trouve satisfaction. Cette situation combien inconfortable pour ces retraités de la GCM a attiré l’attention de l’élue du Lualaba qui exhorte les autorités compétentes à prendre des mesures pour rétablir ces agents dans leurs droits.

Dans ce contexte, l’Honorable Michaelle BEYNE KASONGO, membre de l’Assemblée provinciale de la province, a proposé que les deux entreprises, la Gécamines et KCC, soient convoquées par le bureau de l’Assemblée provinciale. En tant que première institution de la province, l’Assemblée provinciale est en mesure de rétablir ces agents dans leurs droits et de trouver une solution à cette situation préoccupante.

Depuis le 1er Mai, journée du travail célébrée, les ex-agents de la GCM sont contraints de passer la nuit à la belle étoile pour réclamer leur paiement des arriérés de salaires. Cette situation est inacceptable et doit être résolue rapidement.

La situation des agents de la Gécamines qui passent nuit à la belle étoile devant le siège du département social de KCC pour réclamer leur paiement des arriérés de salaires est préoccupante. Il est important que les autorités compétentes prennent des mesures pour rétablir ces agents dans leurs droits et garantir le respect des droits des travailleurs. L’Honorable Michaelle BEYNE KASONGO a proposé une solution concrète pour résoudre cette situation, et il est temps que les autorités agissent pour mettre fin à cette situation inacceptable.à

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *