NBA: Bismack Biyombo élu au titre de vice-président de la NBPA aux Etats Unis

L’international basketteur Bismack Biyombo évoluant au sein de la NBA (National Basketball Association). Ses vu être élu au titre de vice-président de l’Association nationale des joueurs de basketball (NBPA).

Il s’agit ici d’une organisation de joueurs professionnels les plus influentes du championnat américain de basket-ball.

A 26 ans, l’international congolais Bismack Biyombo, a été porté par ses pairs à la vice-présidence de la National Basketball Players Association (NBPA).

Le pivot de Charlotte Hornets estime que c’est un honneur pour lui d’occuper cette fonction qui prouve tout le respect que lui accordent les autres joueurs évoluant au sein de la NBA (National Basketball Association).

Cette nouvelle fonction lui permettra de défendre les intérêts des joueurs de la NBPA lors des négociations avec la NBA pour le bien-être des joueurs.

« C’est un honneur en tant que joueur africain d’avoir une place parmi les représentants des joueurs NBA » indique l’international Congolais.

Bien qu’évoluant à la NBA, Bismack Biyombo n’a jamais oublié l’Afrique et notamment son pays d’origine qui est la RDC.

À Goma, Lubumbashi, ou encore au Lualaba, il porte pour le Congolais des projets sociaux comme la construction d’école ou de réhabilitation d’hôpitaux, depuis 5 ans nous assistons au camp de basketball au complexe omnisports Kiwele, à Lubumbashi (Haut-Katanga).


« Ce rendez-vous annuel entre Bismarck Biyombo et les jeunes férus de la balle au panier a pour but de créer les opportunités, d’éduquer la jeunesse congolaise et de créer de bons citoyens », a expliqué l’international Congolais de la NBA.

Plusieurs jeunes ont été présélectionnés dans toutes les grandes villes de l’ex-Katanga notamment au Lualaba avec des jeunes talentueux comme John Mwanabute, Rey polos pour prendre part à ce camp de basket.

John Mwanabute

Les meilleurs candidats prendront la direction des Etats-Unis, comme une dizaine d’autres ces trois dernières années.

Camps Biyombo

Natif de Lubumbashi, Bismack Biyombo entend aider les jeunes basketteurs congolais à atteindre un niveau international et à s’épanouir.

Sur le volet du développement du Basket-ball en Afrique, le pivot des Charlotte Hornets reste conscient qu’il y a un énorme travail à faire sur le continent pour aider les jeunes talents à émerger.

« On n’arrête jamais de travailler pour l’Afrique, pour les jeunes africains » indique le vice-président de la NBPA qui reste convaincu qu’il y des efforts à faire pour que l’Afrique puisse tirer pleinement profit du potentiel que renferment les basketteurs africains.

Vous aimerez aussi...

36 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *