RDC : Des solutions incessantes pour les élèves a rassuré Jean-Marc Kabund

“Nous voulons étudier” est le voeu de milliers d’élèves du secteur public de la Rd Congo. Depuis la rentrée scolaire 2021-2022, les enseignements ne se donnent pas car les instituteurs sont en grève. Sur l’étendue du territoire national, des manifestations des écoliers ont été enregistrés dans plusieurs villes en début de la semaine.

Ce jeudi 21 octobre 2021, des élèves ont investi le Palais du peuple à Kinshasa, siège du Parlement pour exiger la reprise effective des cours 3 semaines après la rentrée scolaire.

Ces élèves ont exprimé leur vœu d’étudier. Ils sont allés jusqu’à menacer de s’adonner à la drogue dite « Bombé » si les cours ne reprennent pas. « Félix, soki classe té, tomeli bombé ». Entendez : « Félix (Tshisekedi), si les cours ne reprennent pas, nous nous allons consommer le bombé ».

Face à la revendication des élèves, Jean-Marc Kabund, 1er Vice-Président de l’Assemblée nationale, ne pouvait rester indifférent, lui dont le combat en faveur de la scolarité des jeunes, prend de plus en plus de l’envergure. Il a pris langue avec ces écoliers et leur a rassuré qu’une solution, dans le sens de leur revendication, sera trouvée incessamment.

La Rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *