Lualaba : La seconde étape de vaccination contre la Covid-19 a été lancée dans la commune de Fungurume

Après la ville de Kolwezi, la commune rurale de Fungurume, située à 105 Km du chef-lieu de province, a accueilli ce vendredi 28 mai le lancement officiel de la vaccination contre la Covid-19. C’est le Ministre provincial en charge de la Santé, Jules Kabwit, qui a officiellement lancé la seconde étape de la vaccination.

Jules Kabwit a sensibilisé toute la population de ce coin de la province à se faire volontairement vacciner. Il a mis un accent particulier sur la population à haut risque de la contamination à savoir les personnes âgées de 55 ans et plus, le personnel soignant en contact avec les malades ainsi que les personnes ayant les maladies chroniques.

Le Manager de Tenke Fungurume Mining (TFM) en charge de l’Administration a invité tous les agents de l’entreprise de passer aux endroits indiqués par la Division provinciale de la Santé pour se faire vacciner.

Christian Mukunto, Bourgmestre de Fungurume se prépare à recevoir son vaccin (Ph. Serge Kasamba)

Prenant la parole, l’autorité municipale, Christian Mukunto Kibukila a remercié le gouvernement provincial pour la prise en charge des cas enregistrés dans sa juridiction avant de se faire vacciner immédiatement suivi par plusieurs invités.

L’objectif reste le même, celui de protéger la santé de la population de la province du Lualaba. Il sied de rappeler que la zone de santé de Fungurume occupe la 3è place en terme des cas confirmés de Covid-19 derrière les zones de santé de Dilala et Manika. A la date du 25 mai, ce sont 1 346 personnes qui se sont faites vaccinées.

Une vue de la tribune avec en avant-plan Bourgmestre-Adjointe (Ph. Serge Kasamba)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *