Lualaba : Une marche dénommée « j’honore les bottes libératrices » organisée par les jeunes Kabilistes en marge de la journée de libération.

Vue des manifestants

Ces activités organisées par les jeunes Kabilistes de Kolwezi avaient pour objectif, se souvenir de M’zée Laurent Désiré KABILA et les militaires dit Kadogo de l’AFDL qui délivraient le Congo de la dictature de MOBUTU le 17 Mai 1997.

Une marche est partie du siège du PPRD/Lualaba localisé sur l’avenue Maduda du quartier Biashara passant par l’avenue Kasa-Vubu pour faire une pause au rond-point Laurent Désiré KABILA où ces jeunes se sont inclinés devant le monument du soldat du peuple en récitant la phrase idéologique de feu Laurent Désiré KABILA « Ne jamais trahir le congo ».

Reprenant la route, ces jeunes sont ensuite allés à place Kadogo du centre-ville de Kolwezi où une déclaration a été faite par Buffon FANGANA l’un des leaders. « C’est pour honorer la mémoire de ce grand héros ainsi que les jeunes qui l’accompagnaient dans cette mission salvatrice que nous avons bien voulu nous réunir ce jour ». Celui-ci a appelé les jeunes à la prise de conscience, car pour lui, la jeunesse est l’avenir même du pays.

Buffon FANGANA les a ensuite invités à toujours dénoncer les mals et ainsi être des modèles.

Sans aucune incidence, ces jeunes ont rebroussé jusqu’au point de départ.

Notons par ailleurs que ces jeunes dont certains vêtus en bottes plastiques avaient des polos dont les mentions étaient : « J’honore mes bottes libératrices ».

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *