Kolwezi : Un autre corps de creuseur retrouvé à B2

Près de trois semaines après le début des recherches des corps des creuseurs clandestins après l’inondation des galeries exploitées par ces derniers dans une carrière illicite à proximité de Broyeur 2 (B2) de la Gécamines groupe Ouest, un autre corps a été retrouvé ce vendredi 19 février. Le bilan provisoire fait état de 10 corps.

Dans un état de décomposition très avancée, le corps n’a été formellement identifié que grâce à un soulier resté au pied. Pour les membres de la famille, il s’agit bel et bien de Joël Longwa habitant la Gécamines Kolwezi.

« Cette dépouille retrouvée grâce à l’implication des négociants de cette carrière ramène le bilan à 10 corps retrouvés», a indiqué le président provincial des creuseurs. Tshiza Ngoie Sylvain dit Sampasa déplore néanmoins le manque d’assistance des autorités de tutelle.

En l’absence de la Croix-Rouge, le corps a été acheminé directement au cimetière de Mwangeji pour son inhumation.
les creuseurs, d’autres corps seraient toujours enfouis dans les galeries. Quatre familles attendent retrouver les corps de leurs frères.

Pour rappel, des creuseurs clandestins avaient été surpris par l’inondation de leurs puits par les eaux de la rivière Musonoie la nuit du dimanche 31 janvier 2021.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *