VODACOM LIGUE1:Simba dompte Lubumbashi sport et rassure pour sa dernière

Sous une pluie battante, l’Association sportive Simba Kamikazes de Kolwezi jouait ce jeudi 07 janvier sa dernière rencontre de la phase-aller face à Lubumbashi sport, l’avant dernier du classement.Le stade Dominique Diur n’a pas été épargné par une forte pluie qui a poussé l’arbitre du jour d’interrompre la rencontre. Le match qui a repris un quart d’heure après a vu les Kamikazes marquer le premier but à la 42è minute. Une réalisation de Rodrigue Kitwa bien servi en profondeur. 1-0 est le score à la pause.En seconde période, c’est le même KITWA qui va anéantir l’espoir des visiteurs en doublant la mise après un ballon bien exécuté en profondeur.Vers la fin du match, Schadrack Ilunga, milieu offensif de Simba perd son face à face avec le gardien de Lubumbashi sport dans la surface de réparation pour le 3-0. 2-0 score final en faveur de Simba qui clôture la phase aller en beauté.

Omer Mbayo

Lors de la conférence de presse d’après-match Omer Mbayo coach de Kamikazes a savouré sa deuxième victoire successive à la tête de l’équipe. « Félicitations aux gars pour la victoire. Chez nous, il n’ya pas des vacances. Je vais parler avec le comité pour renforcer l’effectif. Nous espérons continuer sur la même lancée dans la phase-retour. SIMBA est déjà sauvé de la relégation.»

MUTUALE

Son homologue Lushois MUTUALE a reconnu la supériorité de son adversaire du jour tout en critiquant ses joueurs.« Je n’ai de bons joueurs, j’ai des touristes (…) Je ne pouvais redresser la barre. Félicitations à Simba pour sa victoire. Le bilan de notre phase-aller est très mitigé mais on va forcer »,a-t-il indiqué.Rappelons que Simba clôture sa phase-aller avec un bilan mitigé de 3 victoires, 3 matchs nuls et 9 défaites.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *