Lualaba : l’Unafec invite ses membres à boycotter l’arrivée de Joseph KABILA à Kolwezi

L’Union nationale des fédéralistes du Congo (Unafec) fédération du Lualaba n’est pas allée par quatre-chemins pour faire entendre son inquiétude sur la venue imminente de Joseph KABILA à Kolwezi, chef-lieu du Lualaba.

René LUMUNA MUBONDE, Président fédéral Unafec/ Lualaba (Ph. Tiers)

C’était au cours d’un message adressé aux sympathisants de Gabriel Antoine KYUNGU WA KUMWANZA ce lundi 07 décembre 2020 réunis à leur siège situé sur l’avenue Maduda dans la commune de Dilala.

Le Président fédéral de l’Unafec René LUMUNA MUBONDE a invité les sympathisants de sa famille politique issue du regroupement Lamuka à ne réserver aucun accueil à Joseph KABILA, Autorité morale du Front Commun du Congo (Fcc) attendue dans la capitale du Lualaba dans les tous prochains jours. 

Au nom de la paix que ne cesse de reconstruire le Chef de l’Etat, l’Unafec Lualaba fustige des messages teintés de haine tribale diffusés ces derniers jours sur les réseaux sociaux par des partisans fanatisés de Kabila. 

« La population de Kolwezi n’est pas prête à accueillir sur son sol ce compatriote qui ne l’a jamais favorisé », a indiqué le numéro un de ce parti.

Étant donné que la population du Lualaba ne connaît pas les motifs réels de l’arrivée à Kolwezi du sénateur à vie, l’Unafec recommande aux uns et aux autres de rester unis et de résister à Kabila qui selon cette famille politique, ce dernier a vendu à vil prix tout Kolwezi aux Chinois pour ses intérêts égoïstes et le conseille de rester à son paradis de Kingakati.

Rappelons que l’arrivée dans l’espace Grand Katanga (Haut-Katanga et Lualaba) du président honoraire de la république Joseph KABILA était annoncée avant l’adresse du Chef de l’Etat à la Nation.  

Annoncés à Lubumbashi, le samedi dernier, Joseph KABILA n’a pas fait le déplacement pour des raisons non encore élucidées. Kolwezi l’attend ce mercredi, mais aux dernières nouvelles sa venue est reportée à la fin de la semaine à indiqué une source proche de l’équipe d’organisation de l’accueil.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *