Lualaba : tenue de l’assemblée générale extraordinaire élective du conseil provincial de la jeunesse

Consécutivement à la note circulaire du Vice Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, les associations des jeunes ont été convoquées dans une assemblée générale extraordinaire élective du bureau du Conseil provincial de la jeunesse. Les us et coutumes de l’organisation des élections au niveau de Conseil provincial de la jeunesse (CPJ) ont été scrupuleusement respectés ce samedi 14 novembre 2020 dans la salle de réunions du Ministère provincial en charge de l’Intérieur et Sécurité par le lancement officiel de la campagne électorale des candidats aux différents postes à pourvoir.
Sous la conduite des membres de la Commission électorale indépendante ad hoc, les jeunes retenus sur la liste définitive des candidats aux élections du nouveau bureau du CPJ ont motivé à tour de rôle le poste convoité pendant 5 minutes.
Dans leurs différentes allocutions, les jeunes ont retenu l’attention de l’assemblée. Chacun à son niveau a défendu le poste pour lequel il a postulé.
Trois candidats se disputent le poste de Président du CPJ à savoir Emmanuel MUTEB YAV du Regroupement des Jeunes pour le Progrès du Lualaba (RJPL) ; Benjamin MWENZ MUSUL de la Dynamique Umoja Plus et Don Israël Hubert KANGUDIA MBUYI candidat présenté par American Voice Center (AVC).

Chacun à son niveau a présenté son projet de société en faisant ressortir le meilleur atout pour l’emporter sur ses challengers.
Les autres postes sont sollicités par deux candidats, tels les cas de la Vice-Présidence en charge de l’Administration, Vice- Présidence en charge du Genre et le poste du Secrétaire Exécutif alors qu’aucun candidat n’a été retenu au poste du Secrétaire Exécutif-Adjoint et celui du poste de Conseiller en charge des Projets.
Les candidats Trésorier, Trésorier-Adjoint, Conseiller en charge des Activités Socio-culturelles et Conseiller en charge des Activités Physiques et Sportives sont d’ores et déjà rassurés de faire partie du prochain bureau du Conseil de la jeunesse par manque de challengers.
L’élection proprement dite des membres du CPJ est prévue ce dimanche 15 novembre 2020 d’autant plus que la Commission électorale a déjà publié la liste des électeurs.

Pour rappel, le Conseil National de la Jeunesse est l’institution de coordination et de représentation des organisations de la jeunesse en République Démocratique du Congo.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *