Consultations nationales : « Nous avons le même entendement de la démarche concernant l’Union Sacrée de la nation. Il s’agit pour nous d’un nouvel élan pour le renforcement de la cohésion nationale. » (Richard MUYEJ)

Le Chef de l’État a reçu ce 13 novembre dans le compte de consultations nationales, les gouverneurs de 26 provinces du pays. Au sortir de la rencontre avec le Président Félix TSHISEKEDI, Richard MUYEJ Gouverneur du Lualaba et porte-parole du collectif a salué ce nouvel élan pour le renforcement de la cohésion nationale.

« Nous avons le même entendement de la démarche concernant l’Union Sacrée de la nation. Il s’agit pour nous d’un nouvel élan pour le renforcement de la cohésion nationale de manière à réduire le risque de choc politique », a-t-il déclaré au sortir de la consultation.

Le Gouverneur du Lualaba a fait savoir aussi qu’ils ont, avec les autres gouverneurs, demandé au Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI, de renforcer la coalition FCC-CACH.

« Nous avons suggéré au chef de l’État de réfléchir profondément sur la possibilité de renforcer la coalition FCC-CACH ».

Et de poursuivre :

« Nous faisons confiance à sa sagesse ».

Rappelons que le président de la République a reçu les gouverneurs provinciaux aujourd’hui au Palais de la Nation.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *