Consultation présidentielles : La marche de soutien de l’Udps interdite.

Une vue du siège de l’UDPS (Photo :LMP/SDL)

La mairie se dit «être au regret de ne pas autoriser ladite marche étant donné les divergences persistantes au sein de l’Udps sur la personne devant engagée cette formation politique depuis les récentes nominations.
L’autorité urbaine encourage par contre les militants de l’Udps à organiser les activités au sein de leur siège pour préserver la paix et la quiétude sur la ville»
peut-on lire dans une correspondance de l’hôtel de ville signée par Véronique UPITE KAMINA en réponse à la lettre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps) Fédération de Kolwezi adressée à l’autorité urbaine pour l’organisation de cette manifestation.

Les partis politiques et associations soutenant les initiatives du Président de la République et Chef de l’Etat ont prévu d’organiser une marche pacifique ce samedi 07 novembre 2020 sur les grandes artères de la ville en soutien aux consultations lancées par Félix-Antoine TSHISEKEDI.

Du côté de l’Udps, certaines voix se lèvent pour qualifier la démarche de la ville d’entrave à la démocratie. Pour certains cadres et militants de l’Udps, les autorités provinciales ne soutiennent pas les consultations du Chef de l’Etat.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *