VULGARISATION DE LA LOI PORTANT CREATION DE L’ORDRE DES INGENIEURS CIVILS

Une forte délégation composée du président national de l’ordre des ingénieurs civil, le secrétaire général ainsi que d’un conseil était en réunions d’itinérance au  grand Katanga. Celle-ci a réunis les ingénieurs civil de Lubumbashi mardi 04 juin, ceux de Likasi mercredi 05 dans la mâtine pour chuter à Kolwezi ce même jour dans la soirée.

Objectif vulgariser le texte de loi N° 18/033 du 13 décembre 2018 portant création ; organisation et fonctionnement de l’ordre national des ingénieurs civil, des échanges sur les textes complémentaire légaux notamment le projet du règlement intérieur et du code d’éthique et de déontologie ainsi que quelques dispositions pratique d’inscription au tableau de l’ordre.

A Kolwezi, dernière étape de l’itinérance des échanges ont été fructueux ;  outre les questions d’éclaircissement, les ingénieurs présents ont apportés quelques amendements au texte du règlement intérieur encore en chantier.

Il a ressorti de cette séance que le premier tableau de l’ONICIV sortira le 13 juillet par la prestation des serments et le deuxième au mois de septembre prochain, ce qui veut dire que ne pourra prester comme ingénieurs civils que ceux inscrits au tableau de l’ordre.

Le metier d’ingénieur est désormais organisé en République Démocratique du Congo et personne ne peut se prévaloir cette qualité sans qu’il n’ait un numéro d’ordre.  

Vous aimerez aussi...

32 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *