Vodacom ligue 1 : l’As Simba cartonne,Maniema Union s’effondre.

Rien qu’une mi-temps a suffi aux kamikazes de l’AS SIMBA de Kolwezi pour faire plier l’AS MANIEMA UNION de kindu à l’occasion du match qui s’est joué l’après-midi de ce mercredi 04 septembre au stade du cercle récréatif Manika.

Avec un collectif soudé et un Rodrigue Kitwa des grands jours, Simba a confirmé ses ambitions. Le premier but était a la 20 ème minutes l’œuvre de Rodrigue Kitwa sur une passe de Peter Mugisha .

Le deuxième but 30éme minutes, c’est le passeur qui devenait buteur en déposant du plat du pied un long centre qui lui était adressé de la droite vers la gauche ce avant que Rodrigue Kitwa ne revienne signer son doublet de la partie sur un joli lobe qui touchait le montant avant de finir sa course au fond du filet pour le 3-0, score à la pause.

Au retour, l’équipe visiteuse revient avec l’intention d’égaler, mais c’était sans compter sur un bon regroupement défensif des locaux qui ne durera pas longtemps, car à la minute, Maniema Union obtenait un penalty consécutif à une faute dans la surface du défenseur que le joueur Bola LOBOTA transformait 34 minutes, lui qui est pré-sélectionné pour le CHAN 2020.

Après les deux équipes ont livré une partie engagée avec une légère domination de l’équipe de Kindu.

3 – 1 pour Simba qui sort du gouffre après les deux défaites consécutives lors de la première et la deuxième journée.

Une victoire qui fait le bonheur des rouge et blancs de KOLWEZI qui ont vu la présence dans les gradins de Fiston Mayele l’ancien attaquant de cette équipe qui s’entraîne avec l’As Vita club de Kinshasa.

Le match s’achève sur la note de 3-1, un ouf de soulagement pour les supporters de l’As Simba qui retrouvent une équipe qui se réveille après deux défaites en Linafoot.

Vous aimerez aussi...

27 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *