Une journée marathon consacrée aux audiences des différentes couches de MUTSHATSHA par le sénateur Prince KAUMBA.

L’Honorable Sur KAUMBA à l’écoute de différentes couches de MUTSHATSHA.

Comme promis, l’honorable Rapporteur du Sénat, le Professeur Emérite Prince KAUMBA, a rencontré jusque tard dans la soirée de ce jeudi 09 janvier plusieurs couches sociales de la communauté venues pour lui présenter les difficultés auxquelles elles font face.

Chefs coutumiers, forces vives de la société civile, responsables des associations des jeunes ont été reçus par l’élu du coin. Les sportifs, les rasta, les agents et fonctionnaires de l’État, les chefs de confessions religieuses, les animateurs de partis politiques dans le territoire ont également rencontré le Rapporteur du Sénat.

Tous sont sortis avec sourire. Ils n’ont pas caché leur satisfecit suite aux réponses de leur hôte. Rien n’a filtré des ces échanges. Néanmoins, certains responsables des groupes ont affirmé avoir fait l’essentiel c’est-à-dire présenter leurs désidératas à leur élu. Ils espèrent que leurs difficultés soient portées aux instances de décision pour des solutions à court, moyen et long terme, explique un jeune.

En effet, la cité de MUTSHATSHA est confrontée à plusieurs difficultés parmis lesquelles l’impraticabilité de la route pour atteindre les villes de Kolwezi et Kasaji de part et d’autre et l’accès à l’eau potable.

Vous aimerez aussi...

18 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *