Société : Le pont LUKOSHI, un véritable casse-tête pour les usagers de Kazambe, constate Nana MAYOMBO SEYA, Maire-Adjoint de Kasaji.

Pont LUKOSHI à 15 Km de la ville de Kasaji

Rapprocher les gouvernants des gouvernés, telle est l’essence de la décentralisation. Les autorités urbaines de Kasaji l’ont bien compris. Le samedi 23 novembre dernier, Nana MAYOMBO SEYA a laissé son bureau pour effectuer une descente afin de palper les réalités du terrain. Elle s’est rendue à une quinzaine de Kilomètres de la deuxième ville de la province du Lualaba.

Quelques enfants du village KAZAMBE.

Lors des échanges avec le Chef Kazembe, le Maire-Adjoint a été mis au courant de plusieurs difficultés parmi laquelle la vétusté du pont LUKOSHI jeté sur la rivière LULUA.
«Constitué des troncs d’arbres, ce pont est dans un état de délabrement très avancé», a reconnu Nana SEYA. «Cet état de chose ne facilite plus le trafic sur ce pont de fortune», a-t-elle annoncé.

Nana MAYOMBO SEYA, Maire-Adjoint de Kasaji reçue par le Chef KAZEMBE.

Les pluies abondantes qui s’abattent sur Kasaji ne font que mettre en mal le besoin de la population d’accéder à la ville.
En attendant trouver des solutions à court et long termes, l’hôtel de ville étudie dans quelle mesure résoudre ce problème.

Vous aimerez aussi...

38 réponses

  1. I was suggested this blog through my cousin. I’m not
    sure whether this submit is written via him as no one else understand such special about my difficulty.
    You are amazing! Thanks!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *