Réhabilitation de la RN 39 : L’atelier de terrassement fait ses preuves et atteint la 2è ville de la province du Lualaba.

Les travaux de la réhabilitation de la Route Nationale 39 reliant Kolwezi, Chef-lieu du Lualaba au territoire de Dilolo évoluent sans désemparer. Le tronçon Mungulunga-Kasaji soit près de 75 Km de route en terre battue a été réhabilité par l’atelier de terrassement acquis sur financement propre de la province de MUYEJ.
Les ouvriers commis auxdits travaux ont été butés aux constructions anarchiques des maisons situées le long de l’emprise de l’Etat. Ayant fait appel à l’autorité cadastrale, cette dernière a autorisé sans autre forme de procès la démolition de ces habitations au grand désarroi des populations concernées.
Pour le reste des habitants de la 2è ville de la province, bénéficiaires de ces infrastructures routières, la réalisation de ces travaux entrevoit une lueur d’espoir car grâce à la route ainsi réhabilitée, plusieurs Kasajois pourront écouler leurs produits agricoles dans le grand centre de consommation et espérer le développement lié à la présence de la route.
Après Kasaji, l’atelier est attendu à Dilolo-Centre avant certainement d’être affecté vers d’autres destinations à l’intérieur de la province. Une détermination du pouvoir provincial à faciliter l’accès des voies de communication à l’intérieur de la province du Lualaba. L’idéal pour le Gouvernement provincial serait de faire des routes asphaltées.


Commentaires récents