RDC : Ne MWANDA SEMI atteint de trouble mental.

NE MWANDA SEMI (Photo d’archives).

C’est ce qu’atteste la réponse à la réquisition à médecin du 24 avril dernier émise par un substitut du Procureur Général concernant le gourou du mouvement politico-religieux BUNDU DIA MAYALA (BDM).

Les médecins du Centre Neuro Psychopathologique de l’Université de Kinshasa (CNPP/UNIKIN) chargés d’ausculter NE MWANDA SEMI ont été on ne peut plus clair. Âgé de 70 ans, Ne MWANDA SEMI a été soumis à une auto et hétéroanamnèse et à des examens appropriés dont un scanner cérébral et un électroencéphalogramme.

«Une prise en charge en santé mentale et soutien psychosocial est indispensable», soutient l’équipe médicale dans le résultat à réquisition dont une copie nous est parvenue.

Pour rappel, Zacharie BADIENGILA dit NE MWANDA SEMI, a été arrêté par la Police Nationale Congolaise le 24 avril après un assaut dans sa résidence.

Transféré dans un centre psychiatrique de Kinshasa afin de déterminer s’il avait toutes ses capacités mentales, les grands médecins qui l’ont reçu sont unanimes : le sujet n’a pas la tête sur ses épaules.

Vous aimerez aussi...

26 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *