RDC JUSTICE: RÉDYNAMISATION DE L’APPAREIL JUDICIAIRE.

C’est devant le chef de l’État Félix Tshisekedi ainsi que les deux chambres réunis en congrès que le nouveau Procureur Général près la cour constitutionnelle, Jean-Paul Mukolo Nkokesha Bilobo, a prêté serment ce mardi 02 juin 2020.


La cérémonie a été présidé par le chef de l’État en sa double qualité du magistrat suprême et de représentant du peuple. 
Nommés par ordonnance présidentielle du 7 février 2020, 6 de 7 hauts magistrats avaient prêté serment le 19 février dernier au Palais de la nation devant le chef de l’État, a l’exception de Jean-Paul Mukolo Nkokesha Bilobo.
Ce dernier en sa qualité de Procureur Général près la cour constitutionnelle, ne pouvait que prêté serment devant la Nation, représentée par les deux chambres du parlement, ainsi que le chef de l’État.
Le nouveau Procureur Général près la cour constitutionnelle, est le 08 septembre 1960, dans le territoire de Tshikapa. Licencié en Droit Public de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), il a sa possession un Master fait en Afrique du Sud. Plusieurs fois procureur notamment au Bandundu, Le Magistrat Jean-Paul Mukolo Nkokesha est un chevronné de la justice. Il est Marié, père de 5 enfants.

Vous aimerez aussi...

31 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *