Rdc : Félix TSHISEKEDI veut éviter une année blanche.

Un groupe d’élèves de l’Institut UKWELI lors de la campagne de sensibilisation de la journée de l’arbre 2019 (Photo d’archives : LMP/SDL).

Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI a présidé une réunion avec les équipes de la riposte à la pandémie de coronavirus, dans le cadre du suivi des stratégies mises en place et de l’évolution de la pandémie en RDC

Au cours de cette séance de travail tenue le mardi 5 avril 2020 à Kinshasa, il a été également question d’examiner la problématique de la réouverture des établissements d’enseignements scolaires, supérieurs et universitaires.

«S’agissant de ce point, le Chef de l’Etat a indiqué qu’il ne souhaitait pas d’année blanche!» Le Ministre de l’Enseignement a été instruit pour mettre en place une commission, rapporte un tweet de la Présidence de la République.

«Cette commission va proposer des solutions pour une reprise progressive des cours selon que les provinces seraient ou non touchées par des cas de Covid-19, mais aussi les modalités de notation et d’évaluation des élèves en ce qui concerne le contrôle des connaissances», précise-t-on.

Vous aimerez aussi...

21 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *