« Promouvoir l’entrepreneuriat local grâce à la sous-traitance est nécessaire et salutaire », indique Platini KIPELO.

Initialement prévue dans trois villes de l’espace Katanga à savoir Lubumbashi, Likasi et Kolwezi, la journée d’information sur les mesures applicables à la sous-traitance dans le secteur privé s’est déroulée à Kolwezi. Un sujet de fierté pour Platini KIPELO, Président de la Fédération des entreprises du Congo ∕Lualaba.

Le patron de la FEC/Lualaba a remercié les représentants des entreprises pour leur participation active à cette matinée conjointement animée par le Ministre de Petites et Moyennes Entreprises, le Ministre des Mines ainsi que le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de contrôle de Sous-traitance dans le Secteur Privé.
« C’est à la jeunesse de prendre désormais la relève pour notre économie qui traîne encore le pas par manque des moyens conséquents pour une bonne croissance de notre pays et notre province, en particulier. Déjà par les exposés suivis, cela démontre à suffisance combien le Gouvernement Congolais est déterminé à faire sortir sa population de la misère », a déclaré le responsable de la FEC du Lualaba.
« La classe moyenne c’est déjà demain. Et nous avons 45 jours pour passer dans l’autre camp», conclut-il.

P. KIPELO invite par ailleurs les entreprises sous-traitantes de tous les secteurs à se mettre en règle en ayant le brevet d’agrément à l’instar de celles en ordre.
En effet, les autorités nationales ont accordé 45 jours aux entreprises principales ou multinationales de se mettre en règle conformément sur la sous-traitance dans les différents secteurs. Rappelons que les patrons des entreprises du Grand Katanga se sont retrouvés dans la capitale mondiale du cobalt le 14 janvier dernier dans la salle de conférence du Gouvernorat. La République Démocratique du Congo s’est dotée d’une loi régissant le secteur de la sous-traitance depuis le 8 février 2017. A ce jour, le secteur minier, grand consommateur de sous-traitants, bénéficie déjà de ces mesures. Et pourtant, tous les secteurs sont concernés. Aux entrepreneurs de diversifier leurs secteurs d’inyervention !

Vous aimerez aussi...

30 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *