Politique : Les jeunes des mouvements Katumbistes s’insurgent contre toute forme de corruption dans le dossier contre la pétition de l’honorable TSHIMBOJ.

Dans leur mémo lu à l’entrée de l’hémicycle provincial à l’intention du Président de l’Assemblée provinciale, les jeunes des mouvements Katumbistes ont dénoncé «une tentative de corruption mise en place par le Gouverneur de province» en vue d’ettoufer dans l’œuf la pétition de la d’échéance de l’honorable TSHIMBOJ.
Ces jeunes reprochent à l’élu de Sandoa ses attitudes teintées d’injures à l’endroit de ses collègues et de se comporter en porte-parole du gouvernement provincial alors qu’il n’en a pas qualité.

Face à l’honorable Président, ces jeunes ont fustigé la vente, par le gouverneur du Lualaba, de 2 hectares de l’Hôpital Général de Référence MWANGEJI.
Ils ont sollicité de députés de mettre tout en œuvre pour sursoir cette vente d’un bien public. Au cas contraire, le peuple va s’engager dans une guerre contre les députés qui vont se laisser corrompre.

KIKANU LULU Trésor a invité les députés Lualabais à emboîter les pas du Chef de l’État qui s’est engagé dans la lutte contre la corruption.

Attentif à leur mémo, l’honorable Louïs KAMWENYI leur a promi de demeurer «l’église au milieu du village».
Le rendez-vous est donc pris le jeudi pour savoir oui ou non, l’honorable Donat TSHIMBOJ gardera-t-il son poste de rapporteur.

Vous aimerez aussi...

28 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *