Politique : Déodat KAPENDA et Jules KABWIT, respectivement Ministre Provincial de l’Interieur et Ministre Provincial de la Santé face aux élus ce mercredi 27 novembre

Pleine comme un œuf, la salle de plénière a accueilli deux membres de l’Exécutif provincial dans une question orale avec débat.

Une vue de l’hémicycle avec en avant plan des députés provinciaux.

Déodat KAPENDA est le premier à éclairer la lanterne des élus du peuple en rapport avec les évènements du 09 novembre dernier qui ont abouti à l’incinération des effegies des présidents honoraire et en fonction. Soumise par l’honorable Jean-Marie KASEYA, le Ministre de l’Intérieur et Sécurité s’est apaisante en vue de présenter la situation dans les moindres détails.

Honorable Jean-Marie KASEYA


Au préalable, les députés ont convenu de ne pas toucher à l’aspect judiciaire pour ne se limiter qu’à l’aspect politico-administratif au risque de compromettre certaines décisions de la justice.
Après la réplique du Ministre, le député interpellant a adressé une quinzaine de recommandations sont le besoin d’avoir une police de proximité, équiper la police des armes non létales pour ne citer que celà. L’objectif demeure la maximisation des atouts dans la sécurisation de personnes et de leurs biens.

Monsieur Déodat KAPENDA WA KAPENDA, Ministère Provincial de l’Intérieur du Lualaba

Quant à la question orale adressée au Ministre de la Santé par l’honorable Gaston MUSHID, le débat n’a pas eu lieu pour erreur matérielle.

Honorable Gaston MUSHID MUTUND, Député Provincial du Lualaba


L’ honorable a promis de revenir à la charge dans le plus bref délai après avoir apporter des modifications utiles.

Vous aimerez aussi...

18 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *