Ou sont passée les organisations des jeunes du Lualaba?

Il y a quelques mois passé, la ville de Kolwezi et ses environs avait connue un pléthore d’organisations et regroupements des jeunes. Alors très visibles ces dernières étaient connus a travers leurs actions qui pour la plupart, posés avec intention de soutenir tel ou tel autre personnalité.
Pendant la période pré-électorale elles étaient nombreuses a organiser des rencontres ; marches et bien d’autres actions. Durant la période de la campagne électorale on les a vus accompagner des candidats. Par où sont-elles passées? Elle sont où? Personne pour répondre a cette question.
Pour Alain Tshikwang, jeune politicien et communicateur du gouverneur de la province du Lualaba : »beaucoup sont de celles qui avaient été créer sans vision » fin de citation.
A l’en croire, s’il y a des fausses, il en existe aussi des vrais soit celles fondées sur une vision précise et bien orienter.
»Ce sont des opportunistes qui ne savent que faire pendant cette période sachant bien que la période n’est pas électorale » dit-il.
Il leurs exhortent a contribuer au développement de la chose publique au côté de leur partenaire, le gouvernement.
Commentaires récents