L’Udps et le Pprd Lualaba disent avoir été infiltrés par des inciviques qui sont à la base des événements déplorés le samedi dernier.

C’est ce qui ressort du conseil de sécurité tenue à l’hôtel de ville de Kolwezi qui s’est réuni en urgence le dimanche dernier, tard le soir. 

En présence des responsables des partis politiques concernés, le Maire de Kolwezi a tapé du poing sur la table pour stigmatiser les débordements vécus la veille par les militants de ces deux camps politiques. L’Udps qui avait informé l’autorité urbaine de l’organisation de leur marche en soutien à la gratuité de l’enseignement de base prônée par le président de la République n’avait pas indiqué l’itinéraire de sa marche, a relevé Véronique UPITE. Et le Pprd, n’avait pas sollicité l’autorisation de sa marche jugée instantanée. L’Udps n’a pas reconnu avoir arraché et encore moins mis le feu aux effigies du président honoraire, Joseph KABILA KABANGE. De leur côté, devant le conseil de sécurité, les responsables de Pprd ont reconnu avoir été infiltrés par des inciviques qui se sont adonnés à commettre ces actes répréhensibles en leur nom. Jamais nous jeunes Pprd pouvions brûler les effigies du président de la République, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI.

 Jouant au sapeur-pompier, l’autorité urbaine a invité au calme et au patriotisme les militants de deux formations politiques. Jouant au sapeur-pompier, l’autorité urbaine a invité au calme et au patriotisme les militants de deux formations politiques. Et cette sérénité est encore possible d’autant plus que le service de l’ordre public s’y applique sans désemparer.

Dorénavant, aucune marche politique ne pourra être autorisée sur l’étendue de la ville, a indiqué Madame le Maire. Et cela, jusqu’à nouvel ordre. Elle a invité les uns et les autres à mettre un peu d’eau dans leur vin pour que règne à jamais la tranquillité dont a toujours fait montre la ville de Kolwezi.

Elle a invité toute la population à toujours faire confiance aux services de sécurité pour leur sécurisation.

Stanislas LUMWANGA

Vous aimerez aussi...

28 réponses

  1. Global Low-down About this outcome
    https://albuterolday.com ventolin inhaler over counter

  2. Non-specific Low-down Here this outcome
    https://stromectolivermect.com stromectol over the counter

  3. ufte03 dit :

    proscar cost of 1mg propecia propecia price canada

  4. pbx05g dit :

    I tease no slip-up with the tires, they up an first-rate replacement for my current winter tires….the liberation service is UNCONDITIONALLY ROTTEN!!!…I paid, PAID!!! AGAINST PARTURITION ‘TO DROP ELSEWHERE THE TIRES NEARLY WAGER’, which was indicated below directions. Just now they can condemn the courier (Loomis), who ended up HANDING IT INACCURATE to another courier (Canpar), whereby I had to open to and PICK UP the tires because they didn’t ensue the instructions leftist on the website. viagra for men is quiet on the capture as a replacement for dealing with these couriers Fine forum posts. Thanks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *