Lualaba : Une forte délégation gouvernementale séjourne à Kolwezi.

Arrivée peu avant 12 heures de ce vendredi 15 novembre par l’aéroport national de Kolwezi d’une délégation gouvernementale avec à la tête le Vice Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Son Excellence Gilbert KAKONDE MALAMBA. 

Les hôtes de la province du Lualaba ont été accueillis au bas de la passerelle par les membres du Conseil provincial de sécurité conduit par le gouverneur de province Richard MUYEJ et son Vice-gouverneur Fifi MASUKA. Quelques sympathisants des partis politiques de la coalition Fcc- Cach étaient également présents. Aucune déclaration n’a été faite par le patron de la territoriale. Le cortège s’est dirigé vers l’hôtel du gouvernement provincial où est tenu un conseil provincial élargi de sécurité. 

Selon certaines indiscrétions dans le couloir du gouvernorat du Lualaba, plusieurs activités sont prévues cet après. Néanmoins, la délégation de Kinshasa est à Kolwezi sur instruction du Chef du Gouvernement.

Les incidents qu’à vécu la ville de Kolwezi le samedi dernier lors d’une marche de soutien à la gratuité de l’enseignement de base prôné par le Chef de l’État et président de la République, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, marche qui a débouché à la mise en feu des effigies du président de la République. 

Notons qu’en-dehors du Vice Premier Ministre, les ministres Aimé NGOY MUKENA, de la Défense Nationale et Anciens Combattants ; Rose BOYOTA MONKAJU des Affaires Sociales ainsi que Aggée AJE MATEMBO TOTO de l’Aménagement du Territoire font partis de la délégation.

Stanislas LUMWANGA

Vous aimerez aussi...

19 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *