Lualaba : Un réseau mafieux démantelé à l’ISTA/Kolwezi

83 étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA) de Kolwezi sont concernés par une supercherie dévoilée au grand jour suite à la vigilance des services du Budget de cette institution. Le Directeur général de cette institution, le Professeur Docteur Flory Kiseya a confirmée la nouvelle.
« Il y a effectivement un circuit mafieux où on émet des bordereaux trafiqués difficiles de différencier avec les originaux ce qui laisse penser que ce mafia est organisé avec la complicité de certains agents de la TMB», a indiqué le Dg.
Ce réseau mafieux chapeauté par ‘Sieur Christian Numbi, un finaliste de l’année passée, qui a recruté des intermédiaires dans d’autres promotions, a privé l’institution de plus de 16 millions FC (8 300 $ US). Un manque à gagner pour l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées qui a découvert ce pot aux roses.
Pour l’instant, l’affaire est entre les mains de la justice qui a mis aux arrêts une dizaine d’étudiants déférés à la prison de Dilala après avoir passé plus de 48 heures au Parquet de Grande Instance de Kolwezi.
Pour préserver son image, le Professeur Docteur Flory Kiseya a promis de rendre public une décision excluant tous les étudiants concernés par ce mafia tout en laissant la justice poursuivre son cours normal. Déjà certains étudiants concernés ont par eux-mêmes déserté les cours. Pour usage de faux, ces derniers encourent jusqu’à 5 ans de prison.

Commentaires récents